ARTICLES

Top 5 des fruits du mois de Mars

Les températures augmentent, nous quittons le mois de janvier. Le soleil nous réchauffe, l’air est doux, quelques primevères pointent le bout de leur nez. Bon on n'abuse pas, gardons notre manteau d’hiver. Mais le mois de mars rime avec le retour du printemps. L’Atelier Aurae vous propose de faire un tour des fruits de ce mois de Mars. Ils vous apporteront tout le nécessaire, vitamines, minéraux pour finir cette saison hivernale.


On commence notre sélection avec le pomelo. Ce n’est pas un pamplemousse et non plus une orange, c’est tout simplement le croisement entre ces 2 fruits. Sa chair peut autant être blanche, rose ou rouge. Cela diffère sur le goût qui sera soit plus amer, soit sucré, soit plus doux. Et tout comme le cousin du pamplemousse, c’est un agrume bourré de vitamine.


Le kiwi, petit fruit exotique, mais avec de grandes propriétés avec ses bienfaits. Manger un seul kiwi nous apporte toutes les vitamines C qu’on à besoin en une seule journée. Et en plus de ça, il peut aussi bien se manger en salé, qu’en sucré. Ce petit fruit magique survitaminé est parfait pour nous remonter le moral.


Si je vous dis pitaya, ou pitahaya, vous me dites ? Eh oui ! C’est le fruit du dragon. On le cultive surtout en Asie du sud et en Amérique. Un fruit avec une apparence assez surprenante, vous surprendra tout autant avec sa chair douce, rafraîchissante et délicatement parfumée. Bien évidemment rempli de vitamine pour vous aider à surmonter l’hiver.


La carambole, c’est quoi ça ? Vous savez c’est le petit fruit que l’on trouve souvent en décoration sur les cocktails que l’on achète. Avec sa forme étoilée, on le reconnait assez facilement. La carambole à un bon goût sucré, légèrement acidulée, va réveiller vos papilles. Osé le croquer car il est riche en vitamine.


On finit avec un fruit exotique, qui ont décidément la classe. La goyave nous ramène au soleil et surtout les vitamines dont on a tant besoin en hiver. Pour déguster votre goyave il vous suffit de la couper en 2 dans le sens de la longueur. Une fois découpé, vous pouvez tout manger, même les pépins.


Comme vous l’avez compris ce mois de mars vous propose un large choix de fruits. Fruit du soleil comme le citron vert, le kumquat, ou encore fruit de tous les jours comme la noix, ou le kiwi, vous avez le choix. Alors direction votre primeur préféré, et fait vous un jolie panier garnie remplis de beaux fruits.