ARTICLES

Le cho cho chocolat

Fève de cacao, cela parle à tout le monde. Eh oui ! Elles sont utilisées pour fabriquer le chocolat. Mais est-ce que le chocolat rime avec bienfaits sur la santé ?


L’atelier Auraé vous propose de découvrir les multiples bienfaits du chocolat.


Le cacao est composé de fibres. Ces fibres permettent de diminuer la constipation en stimulant le transit intestinal. Plus votre chocolat a une importante teneur en cacao, plus il va contenir de fibres. Pour vous donner un exemple, si 100g de chocolat noir avec 70% de cacao, il possèdera environ 15g de fibres. C’est à dire plus que certains légumes comme le concombre ou encore la courgette.


En plus de vous aider lors de vos constipations, le chocolat est extrêmement riche en antioxydants (les flavonoïdes). Elles se trouvent dans la poudre de cacao, il y en a environ 10%. Ces antioxydants jouent un rôle important car ils peuvent prévenir de certaines maladies comme le cancer. Les antioxydants dans le chocolat aident à lutter contre le vieillissement des cellules prématurées. Et si vous ne saviez pas la quantité d'antioxydants dans le cacao est 2 voir à 3 fois plus puissant que celle dans le vin ou dans le café.


Le chocolat noir à des bienfaits sur le systeme cardiovasculaire et sanguin. Si vous avez des problèmes avec le fonctionnement de vos artères et/ou de la circulation sanguines, n’hésitez pas à manger du chocolat noir. Les antioxydants (flavonoïdes) dans le chocolat limitent les maladies cardiovasculaires en limitant l’apparition du cholestérol, diluant les vaisseaux sanguins ou en améliorant la coagulation. Bien évidemment le chocolat est à consommer avec modération. Le chocolat noir à un apport énergétique important soit 500kcal pour 100g. Pour limiter la pression artérielle et prévenir des troubles cardiaques, 2 carrées de chocolats noir par jour suffisent.


Si vous vous sentez stressé, fatigué ou encore anxieux, prenez du chocolat. En effet, on retrouve dans le cacao une excellente source de magnésium. Le chocolat rend heureux. Eh oui, le chocolat contient de la sérotonine. La sérotonine est un neurotransmetteur, il joue un rôle clé sur notre humeur. C’est ce neurotransmetteur qui donne la sensation de bien-être, d’apaisement. Le chocolat à un effet d’antidépresseur. Manger du chocolat favorise aussi la sécrétion d’endorphines, c’est l’hormone du bonheur.


Alors ne vous occupez plus de rien, notre atelier de pâtisserie à Neuilly-sur-Seine, vous propose des ateliers de pâtisseries sur le thème du chocolat. Entre amis, collègue de travail ou encore en famille, venez vous détendre à l’atelier Auraé.