ARTICLES

TOP 5 des fruits pour vous accompagner en Avril

Avril annonce le printemps, le début des hirondelles, le poisson d’avril ou encore les œufs de Pâques, c’est le mois qu’on attend. Changement de saison donc forcément changement de fruits chez vos primeurs préférés. Avril c’est un mélange entre fruits hivernaux comme le kiwi, la mandarine ou le pamplemousse, et fruits printaniers comme la fraise ou la noix de coco.


L’atelier Aurae vous propose sa sélection de fruits à ne pas manquer en avril !!


On commence ce TOP 5 avec la noix de coco. 100% fruits printaniers et exotiques, c’est la définition du soleil. Elles donnent envie ses noix de coco mais faut-il encore les ouvrir.

Mais heureusement nous sommes là pour vous donner tous nos conseils et c’est sans prise de tête. On commence par percer 3 petits trous au sommet de la noix de coco, par la suite on vide le lait de coco dans un bol. Ensuite on la passe au micro-onde pendant 2 ou 3 minutes. Dès qu’on la sort elle sera plus facile à casser, et la chair se décollera facilement de la coque.


On enchaîne avec la mangue. Disponible dans les grandes surfaces à partir de Janvier, mais on vous recommande de l’acheter début avril. C’est le retour du soleil et des fruits exotiques. En plus d’être meilleure, elle sera moins cher et plus goûteuse. Et cerise sur la mangue, elle vous aidera pour votre meilleur bronzage cet été.


La France, grande consommatrice d’orange, est heureuse de vous annoncer qu’avril est LA saison pour en consommer. On ne vous la présente plus, en jus au petit déjeuner, en quartier, en salé ou en sucré. Faible en calories, gorgé de minéraux et de vitamines parfait pour commencer un printemps énergique.


Avec l’orange, les français consomment énormément de banane. Au petit déjeuner, à l'heure du goûter ou en dessert, elle vous accompagne à toutes les heures de la journée. Riche en vitamine et en glucides, ce fruit du soleil est parfait pour ce mois d’Avril. Vous pouvez bien évidemment la manger crue, que cuite avec un cake à la banane, des bananes poêlées ou encore flambées. Il y a tellement de possibilités avec la banane.


Le come-back de la rhubarbe en avril, aimé pour son aspect péchu et son goût caractéristique acidulé. C’est aussi un fruit pauvre en calories, mais riche en fibres et vitamines C. Parfait pour se rebooster après un hiver froid. La tarte à la rhubarbe, c’est un classique, mais on peut aussi l’utiliser dans des préparations sucrées-salées, surtout avec du canard par exemple.


Bien évidemment ce ne sont pas les seuls fruits du mois d’avril. Vous pouvez retrouver la pomme, la fraise, la poire ou encore l’ananas. A l’atelier Auraé, on retrouve plein de pâtisseries de saison. N'hésitez pas à nous contacter.