top of page

ARTICLES

Une pâtisserie médicinale

Faire de la pâtisserie permet de penser à autre chose : on se concentre, on suit les étapes, pas à pas, et tout rentre dans l’ordre comme par magie. En se concentrant sur la mesure des ingrédients, le mélange ou le pétrissage d’une pâte, on ne peut penser à rien d'autre. Résultat : un moment de répit pour nos têtes !

Les farines raffinées, les édulcorants, les arômes artificiels… tous ces ingrédients ne sont pas bons. Pourquoi ne pas découvrir les plantes sous un autre angle ?

L’évolution de la boulangerie et pâtisserie traditionnelle au bio et en y incorporant les ingrédients que nous offre dame nature.

Se servir de leur côté aromatique pour les incorporer à nos pains et nos biscuits mais surtout de considérer leurs apports pour la santé. S’amuser à créer de nouvelles recettes, à innover et à surprendre tout en se faisant plaisir sans culpabilisation !

Créer un moment de plaisir, de gourmandise sans frustration tout en veillant à notre bien-être/santé.

Dans la catégorie des pâtisseries aux plantes médicinales, il y a l’éclair à la verveine ! La verveine citronnelle (Lippia citriodora), est une plante de la famille des Verbénacées, à ne pas confondre avec la verveine officinale (Verbena officinalis), inodore, qui a des propriétés légèrement différentes et qui n’est pas du tout aromatique. La verveine citronnelle ou encore verveine odorante est, comme son nom l’indique, beaucoup plus parfumée : elle a un goût un peu citronné avec un fond très fleuri, bien que ce soit ses feuilles que l’on utilise. Elle peut ainsi se prêter à bon nombre de recettes sucrées, notamment en pâtisserie où elle apportera un arôme subtil.


D’ailleurs, que diriez vous d’un atelier pâtisserie à l’Atelier Auraé ? Pour découvrir une pâtisserie spéciale médicinale.


Commentaires


bottom of page