ARTICLES

Top 5 des pâtisseries préférés des français

A l’occasion de Pâques, nous avons décidé de lancer une nouvelle offre de dégustation : la box chocolat ! À l'Atelier Auraé nous avons décidé de vous gâter encore plus avec notre nouvelle offre spéciale la box 100% chocolatée qui fera fondre de plaisir vos collaborateurs !


Une folle rumeur court depuis des années : les Français sont littéralement fous de pâtisseries (surtout au chocolat) !

Nous le savons tous, le chocolat est assurément le roi des desserts, ce n'est plus à prouver. Et particulièrement en France, il est le chouchou des plus gourmands d'entre nous. Entre gâteaux moelleux et crèmes fondantes, entre autres, les carrés cacaotés font des ravages, des pâtisseries de quartier aux cuisines des restos les plus prestigieux.

Et dans nos cuisines, nous aimons également le travailler ! Oui, lorsque l'on reçoit des invités ou tout simplement pour nous régaler au moment du goûter ou du dessert, bien souvent, c'est sur le chocolat que l'on jette notre dévolu. Mais alors, quelles sont nos recettes favorites au bon goût chocolaté ?


En plus de vous donner les réponses, nous vous apportons de quoi réaliser vous-même ces desserts : leurs recettes ! Alors c'est parti pour les fourneaux, le cacao est à la fête ! Apprenez donc à préparer la fameuse mousse au chocolat, le non moins célèbre moelleux au chocolat, l'irrésistible cœur fondant au chocolat, l'enivrante charlotte au chocolat au rhum, le soufflé au chocolat si aérien, l'onctueuse crème au chocolat noir, les profiteroles au chocolat délicieusement chauds et froids, ou encore le savoureux gâteau roulé au chocolat aux allures de bûche de Noël.

Avec toutes ces recettes de desserts au chocolat adorées par les Français, vous ne pourrez que succomber au plaisir tout cacao. Et faire frétiller les papilles des becs sucrés les plus gourmands de la tablée !


Nous vous avons choisi le top 5 des pâtisseries chocolatées 100% gourmandes qui vont ravir vos papilles :

1/ Le fondant au chocolat

En première position et apprécié à 26 % des français, en détrônant la mousse au chocolat, on retrouve le fondant au chocolat. Faut dire qu’il se mange à tout heure : à midi, au goûter ou après dîner avec un petit café.


2/ La mousse au chocolat

Bon ok, elle a perdu une place sur le podium mais elle est tout de même en 2ème position. Avec ses 164 kcal pour 100 g soit 2,6 fois moins de calories que le fondant au chocolat, la mousse au chocolat reste très appréciée des Français. Qu’on la déguste en fin de repas au restaurant ou qu’on la fasse soit même (oui pour le coup c’est vraiment une recette ultra facile à réaliser soit même), la mousse au chocolat est un petit plaisir du palais qui fond dans la bouche, même quand on a plus de place ! Vous voyez c’qu’on veut dire !


3/ Tiramisu au chocolat noir, café et biscuits

Dessert italien par excellence, le tiramisu est un entremets traditionnel qui "tire" le moral "vers le haut", grâce à sa générosité crémeuse et à son mousseux aérien. Cette version au chocolat noir lui ajoute encore un peu de gourmandise, mais si vous avez envie d'un supplément d'ivresse, il vous suffira d'enivrer vos biscuits d'une cuillère ou deux de Marsala, de rhum ou d'Amaretto.


3/ Macarons au chocolat

Le macaron est l’un des desserts pâtissiers préférés des Français ! Confectionné en accolant deux coques de meringue italienne ou française l’une à l’autre avec une ganache, il n’est pas si difficile à réaliser. Alors lancez-vous dans cette recette de macarons au chocolat, et vous et vos invités, vous vous en lècherez les doigts.


4/ Coeur coulant au chocolat

Cœur hyper coulant, un pur moment de plaisir, LA recette à déguster quand on a un petit coup de blues et qui nous refera redémarrer à coup sûr ;)


5/ Eclair au chocolat

Il n'y a pas beaucoup de pâtisseries commençant par la lettre E, mais celle que nous avons choisie suffit à elle seule : l'éclair au chocolat ! Une pâtisserie que tout le monde a déjà mangé plusieurs fois, mais dont on ne se lasse pas.


Il y a une variété de recettes au chocolat : Tarte au chocolat, la religieuse au chocolat, l’opéra, la forêt noire, le soufflé au chocolat…