ARTICLES

Top 5 des légumes du mois de mars

Ah le mois de mars on l'attendait. C’est le retour des beaux jours. Mars est le mois parfait qui assure la transition entre l’hiver et le printemps. Qui dit printemps dit changement de saison, donc changement de légume. Alors direction le marché pour découvrir ces nouveaux légumes.

L’atelier Auraé vous propose sa sélection des 5 meilleurs légumes pour le mois de mars.


Butternut, citrouille, potiron... vous avez le choix. Mais l’hiver touche à sa fin, il est temps de se dépêcher et de consommer les dernières courges que vous trouvez. Sinon vous devrez attendre l’hiver prochain ! Ce serait dommage, on dit au revoir à la soupe, velouté, ou encore poêlé. Bien évidemment vous pouvez aussi les faire en sucrée. Vous pouvez retrouver une recette de tarte tatin à la butternut, ou encore des crêpes avec du potimarron, sur le site de Johanna Le Pape.


Feuilles vert clair, légèrement frisées sur le bord et avec une forme originale, le chou chinois vous plaira. C’est au mois de mars que vous le verrez le plus au marché, n’hésitez pas à l’acheter il se cuisine très facilement. Vous pouvez faire une simple salade, avec un peu d’huile de sésame, de la sauce soja, du sucre, et du gingembre pour le côté exotique. Faites vous plaisir.


Le radis sort de terre quand le printemps est là. Cette petite racine nous vient tout droit d’Asie Mineure, et mars c’est sa pleine saison. Vous avez le choix, le classique radis rouge, le plus puissant le radis noir ou encore l’original radis japonais. Riche en vitamine et minéraux, vous pouvez le cuire. Mais nous savons tous que la meilleure c’est de le grignoter à la croque au sel. Un vrai délice.


Petit oignon, facilement reconnaissable grâce à son joli feuillage vert. C’est l’oignon blanc, d’ailleurs en parlant de son feuillage ne le jeter pas ! Vous pouvez les poêler avec des pois gourmands par exemple. Quand à l’oignon blanc ou l’oignon nouveau vous pouvez le mijoter, il sera parfait pour accompagner vos viande, salade ou encore omelette.


Légume racine de la famille des crucifères donc du chou et du brocoli, c’est bien le rutabaga. Il est aussi appelé chou de Siam ou chou-navet. Très connu depuis la fin de la seconde guerre mondiale, on l'a vite oublié. Mais heureusement il redevient à la mode tout comme le panais ou le topinambour. Vous pouvez le préparer en purée, en plat mijoté, il a un goût en même temps doux et piquant. Vous allez vous régaler !



nuage bas
Participez à un atelier culinaire entre amis, en famille à domicile ou à l'Atelier Auraé situé à deux pas de Paris, près de la Porte maillot. Vivez une expérience gourmande et régalez vous ! Nos chefs réalisent et conçoivent des menus sains et délicieux. Une demande en sur-mesure ? Nous vous répondons en moins d'une heure !
A vos tabliers ... Prêts ? Cuisinez et pâtissez 

CHEF À DOMICILE | TRAITEUR | COURS DE CUISINE ET PÂTISSERIE | COURS CULINAIRE POUR LES ENFANTS | TEAM BUILDING | LOCATION

© 2020 L'Atelier Aurae 17, Rue de Sablonville 92200 Neuilly-Sur-Seine | Mentions légales  | Webdesigned by @b3n3dct