ARTICLES

Top 5 des légumes du mois d’avril

Le printemps a enfin fait son retour depuis quelques jours maintenant ! Mais comme on dit en avril, ne te découvre pas d’un fil. Patience, le mois de mai arrive bientôt. Avril nous réserve quand même pas mal de surprises, surtout pour les légumes. Entre le bonheur de trouver encore quelques légumes hivernaux, mais on dit bonjours au légumes beaucoup plus péchu !!


L’atelier Aurae nous présente son top 5 de légumes d’avril !


On commence ce top 5 avec notre hirondelle. Elle annonce le retour du printemps, la version légume c’est la morille. Ce champignon très rare à une pleine saison de deux mois, alors il ne faut absolument pas le louper ! Sa pleine saison commence en avril, alors direction le marché et chercher ce petit champignon. On vous donne notre petit conseil, ne pas manger ce champignon crue, il s'avère qu’il peut être toxique. On vous conseille de les nettoyer en les brossant, un petit coup à la poêle avec un petit peu de crème. Eh voilà, bon appétit.


La mâche tire son épingle du jeu tout comme la laitue romaine. Qu'est-ce qui caractérise la mâche ? Son bon petit goût de noisette, cette salade est tout sauf fade. En plus d’avoir du goût, elle contient plus de vitamine que la laitue. Légère et très digeste, notre amie la mâche est rassasiante et présente même des vertus coupe-faim. Pour finir en beauté, cette salade contient de l’acide folique, très réputé pour ses effets anti-stress. Épatante cette mâche, pas vrai ?

Notre bête noir pendant l’enfance, je vous parle bien de l’épinard. L'avons-nous jugé trop vite ? Voici 3 bonnes raisons de lui laisser une seconde chance. Déjà, l’épinard est une légume ultra léger, avec 25 kcal/100 grammes. Ensuite, il est très digeste et très riche en fibres. Vous voulez vous débarrasser de votre bidon gonflé ? On vous présente l’épinard. On finit avec le meilleur pour la fin, sa richesse en antioxydants. Il protège nos cellules du vieillissement prématuré. Alors ? Vous laissez cette chance ? En plus, il peut être mangé, cru en salade, cuit en lasagne avec du saumon… Vous avez le choix pour la réconciliation.

Le plus colorer de sa famille des crucifères, ses feuilles bien lisse et pourpres, joli cœur blanc, c’est le chou rouge. Les enfants l’apprécient car il est très goûteux. Manger en salade, cuit avec des pommes de terres et des lardons, en soupe ? Ce chou rouge vous laisse le choix.


Une bonne haleine est assurée avec ce légume, et pourtant l’ail a des qualités nutritionnelles très intéressantes. C’est un légume qui possède de nombreuses propriétés médicinales, anti-bactérien, antiseptique, antioxydant, anti-inflammatoire et anti microbien, c’est pas fini ! En plus de ça, il vous permet de vivre plus longtemps en vous aidant à lutter contre les maladies cardio-vasculaire et certains cancers. Un vrai magicien de la médecine !