ARTICLES

Journée mondiale de l’eau

Depuis le 22 décembre 1992, nous fêtons la journée internationale de l’eau ! L’eau si abondante et si importante pour nos vies ! L’Atelier Aurae souhaite vous rappeler à quel point l’eau est indispensable pour vivre. Il faut prendre conscience de sa fragilité et de sa puissance à la fois.


Vous saviez qu’en 2018, en France on utilisait 3 fois plus d’eau qu’il y a 30 ans ! Cette journée est là pour nous rappeler à quel point elle est indispensable et que nous devons tout mettre en action pour la préserver ! Il y a des gestes simples mais que nous oublions souvent. Par exemple de fermer le robinet sous la douche quand on se savonne, de ne pas laisser couler l’eau lorsqu’on se brosse les dents, de récupérer de l’eau de pluie pour arroser ses plantes… Il existe une infinité de petits gestes simples pour préserver notre eau. Il vous suffit de changer une habitude à la fois, et cela rentrera dans votre quotidien !

Vous pouvez par exemple commencer par une petite action par jour.


Cette journée est importante car il faut sensibiliser un maximum de personnes afin de réfléchir, et d’agir par la suite !! Saviez-vous que l'eau potable n’est pas disponible dans le monde ?

Et pourtant notre terre est bien appelée la "Planète bleue”, ¾ de notre planète est recouvert d'océan. Seulement 1% de cette eau est considérée comme potable.

Nous utilisons l’eau tous les jours pour boire (nous ne pouvons pas tenir plus de 3 jours sans boire), mais aussi pour manger, en lavant nos fruits, ou pour faire des sauces.. Mais aussi pour arroser nos plantes, donner à boire à nos bêtes. L’eau est indispensable à la vie.


Dans le monde de la cuisine et de la pâtisserie, l’eau est tout aussi indispensable. Réalisation de sauce, gâteau à base d’eau, crêpe à l’eau gazeuse, ou encore l’eau aromatisée il y a de quoi faire ! L’eau aromatisée est une bonne alternance au soda qui est généralement bourées de sucre. L’eau aromatisée peut être déclinée selon vos envies, à base de pomme kiwi, fraise… On vous donne nos astuces pour customiser votre eau aromatisée.

Pour un goût acidulé, il vous suffira d’ajouter du citron vert. Pour faire le plein d’antioxydant rien de mieux que des fruits rouges ! Envie d'éliminer vos toxines ? Le mélange citron gingembre, ou une eau infusée au concombre sera votre meilleur allié.

Ce sont des recettes 100% healthy et à consommer sans modération !