ARTICLES

Fête des grands mères

C’est une fête bien trop oubliée de tous. Et pourtant on les aime nos grands-mères. Eh oui, nous sommes le 7 Mars 2021 et c’est la fête des grands-mères aujourd’hui ! On se souvient tous des bons plats de notre grand-mère. La recette que l’on a beau faire à la maison mais qui n'a pas le même goût. Oui oui, on a tous essayer la fameuse tarte aux pommes de mémé, mais elle est bien meilleure quand c'est elle qui l’a fait !

L’atelier Aurae vous propose de célébrer cette fête en vous donnant des astuces de grand-mère.

Fini les mauvaises odeurs en cuisine ou encore de pleurer devant vos oignons. Voici 5 astuces de nos grands-mères.


On commence avec notre oignon. On connait tous cette opération délicate, éplucher des oignons sans pleurer ! Eh bien, voici l'astuce de grand-mère. Il vous suffit de mettre un peu d’eau dans votre bouche et d’éplucher les oignons. Le gaz lacrymogène qu’il y a dans les oignons va se déposer dans l’eau dans notre bouche. Fini les yeux qui coulent !


Marre de vos plats trop épicés ? Voici une nouvelle astuce de grand-mère. Il vous suffira de couper une pomme de terre et de la mettre dans le plat. La pomme de terre va absorber les épices en trop de votre plat !


Il y a toujours ce dimanche après-midi ou l’on décide de faire de la pâtisserie et qu’on se rende compte que le seul beurre qu’il nous reste est dans le congélateur. Surtout pas de micro-onde, voici notre astuce de grand-mère. Il vous suffira seulement d’une râpe à fromage et ensuite de râper votre beurre. Avec cette astuce, il s'incorpore mieux dans vos prochaines préparations.


Quand on fait cuire de l’eau pour faire des pâtes, il suffit de 30 secondes d'inattention et c’est le débordement. Plaque de cuisson inondée et il faut tout nettoyer. Heureusement que nos grands-mères sont là, voici leurs astuces. Pour faire chauffer votre eau sans débordement, il vous suffit de placer une cuillère en bois sur le dessus de la casserole. Le bois de la cuillère étant une matière poreuse, l’écume produite par l'ébullition va être attirée par la cuillère. Fini les débordements !


On finit avec une dernière astuce. Pour allonger la vie de vos pomme de terre, de vos poires, ou encore de vos raisins, ne vous inquiétez plus, on vous donne notre astuce. Il vous suffit de couper un bouchon de liège en deux et de le poser dans votre corbeille de fruit. Le liège va absorber l’humidité excessive de vos fruits. Le liège va donc empêcher que vos fruits ce noircies et pourrissent.



L’atelier Aurae souhaite une bonne fête à toutes les grands-mères.